Conditions Générales de Vente

Adhésion en Ligne

Date de dernière mise à jour : 1er octobre 2025

Article 1 – Objet et Champ d’Application

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent l’acte d’Adhésion à l’Association Apeda Bourgogne-Franche-Comté (ci-après « l’Association ») par le biais de son site internet, conclu avec toute personne physique ou morale (ci-après « l’Adhérent »).
L’Adhérent reconnaît avoir pris connaissance des statuts et du règlement intérieur de l’Association, et accepte sans réserve les présentes CGV avant de valider son adhésion.

Article 2 – Identification de l’Association (Vendeur)

L’Association, éditrice des présentes CGV, est :

Article 3 – Caractéristiques de l’Adhésion et Prix

L’Adhésion donne droit au statut de membre de l’Association et aux avantages associés (droit de vote, accès à des ressources spécifiques, tarifs réduits, etc.).

Article 4 – Modalités de l’Adhésion et Paiement

Article 5 – Droit de Rétractation

Conformément à l’article L.221-28 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture de services dont l’exécution a commencé, avec l’accord de l’Adhérent, avant la fin du délai de quatorze (14) jours.

Dès lors que l’Adhérent bénéficie immédiatement des avantages de l’adhésion et qu’il a expressément renoncé à son droit de rétractation lors de la validation, l’Adhésion est ferme et définitive et ne donne lieu à aucun remboursement.

Article 6 – Données Personnelles

Les données personnelles de l’Adhérent sont collectées et traitées par l’Association aux seules fins de gestion de l’adhésion et de communication associative, conformément au RGPD. Pour en savoir plus sur vos droits, veuillez consulter notre Politique de Confidentialité (lien).

Article 7 – Litiges et Droit Applicable

Les présentes CGV sont soumises à la loi française.