Ses objectifs

Fort de sa longue expérience, l’APEDA-BFC a toujours été un bon observatoire des difficultés que rencontrent au quotidien, dans leur vie sociale, scolaire et professionnelle, les publics qu’elle représente et qui se sont diversifiés au fil du temps.

Constituée principalement de familles à sa création, elle a continué à accueillir les enfants de ses premiers adhérents devenus des adultes. Puis, sollicitée de plus en plus par des adultes devenus sourds, elle a dû s’adapter à leur problématique bien spécifique.

Poursuivant bien évidemment ses actions auprès des parents, son centre de ressources propose un service de proximitéet accueille, informe et accompagne désormais tous les publics sourds et malentendants, de naissance ou devenus, leur famille et leurs aidants.

Il présente et anime, avec l’appui de supports visuels et de témoignages, des interventions de sensibilisation et de prévention auprès du tout public et des institutions.

Il œuvre aussi activement à la mise en place de l’accessibilité universelle dans de nombreux domaines : scolarité, transports, santé, culture, logement, numérique etc….